• COVID-19 : livraison Offerte | -50% de réduction sur nos produits

Comment utiliser ceinture abdominale

Comment utiliser ceinture abdominale
  • 132 Vues
  • 0 Commentaires

Vous pouvez vous réveiller après une anesthésie après une chirurgie abdominale en portant un bandage abdominal. Selon le type de chirurgie que vous subissez, un bandage abdominal peut être porté jusqu'à six semaines ou pendant toute la durée de votre convalescence. Au fur et à mesure que vous guérissez, votre médecin peut vous permettre de moins porter le liant. Vous pouvez également acheter des liants abdominaux dans la plupart des pharmacies ou des magasins de fournitures médicales. Lors du choix d’un cartable abdominal, il est important d’avoir la bonne taille. Pour déterminer votre taille, mesurez la partie la plus large de votre corps que le cartable couvrira. Pour les femmes, la partie la plus large est généralement les hanches. Pour les hommes, c'est généralement la taille. Enroulez la ceinture abdominale autour de votre abdomen, sous vos vêtements, avec les fermetures à l'avant. Assurez-vous que la reliure est bien ajustée, mais pas trop serrée. Vous devez pouvoir respirer confortablement. Gardez le classeur abdominal propre et sec. S'il est mouillé ou sale, il peut irriter votre peau ou augmenter le risque d'infection. La plupart des liants abdominaux peuvent être nettoyés et séchés à l'air.

Ce que dit la recherche

Selon une étude de 2010 Trusted Source, un liant abdominal devrait être la première ligne de défense pour les personnes qui subissent une chute sévère de la pression artérielle en position debout.

C'est une condition connue sous le nom d'intolérance orthostatique (OI). La recherche a montré que l'application d'une compression sur l'abdomen des personnes atteintes d'OI aidait à prévenir l'accumulation de sang. Le port d'un bandage abdominal a également augmenté la pression artérielle systolique debout de 11 mmHG et la pression artérielle diastolique de 6 mmHG. Pour mettre ces résultats en perspective, les combinaisons de gravité portées par les pilotes de chasse pour éviter les évanouissements dans des conditions de vol extrêmes ont un effet similaire sur la pression artérielle. Si vous souffrez d'OI, un liant abdominal peut être une alternative rapide et efficace aux médicaments sur ordonnance. De nombreux médicaments sur ordonnance utilisés pour traiter l'OI peuvent provoquer des effets secondaires négatifs.

Certaines personnes portent une ceinture abdominale pour aider à soutenir leur tronc pendant les activités quotidiennes et le levage de charges lourdes. Les femmes peuvent utiliser un liant abdominal après un accouchement vaginal pour aider à rétrécir l'utérus et à perdre du poids. Cependant, il n'y a aucune preuve scientifique que le fait de lier votre ventre vous ramène plus rapidement dans vos jeans d'avant-grossesse.

La ligne de fond Lorsqu'il est utilisé correctement, un liant abdominal peut vous aider à récupérer après une chirurgie abdominale. Cela peut également aider à soutenir vos muscles abdominaux et à réduire les symptômes de l'OI. Lorsqu'un liant abdominal est prescrit par votre médecin, votre assurance médicale peut couvrir le coût. Si vous envisagez une chirurgie abdominale, demandez à votre médecin si un liant abdominal vous convient. À moins que vous ne sachiez qu'on vous donnera un cartable abdominal, procurez-vous-en un à l'avance et emportez-le avec vous le jour de votre intervention. Assurez-vous de suivre les directives de votre médecin sur la durée de port du cartable. Informez votre médecin si vous remarquez une rougeur, une chaleur ou un gonflement inhabituel sur ou autour de votre incision. Si vous avez des questions sur l'ajustement d'un bandage abdominal ou si vous ressentez des effets secondaires, contactez votre médecin.

Laisser un commentaire

my cart